Suspension











Une déchirure sur la toile des destins
Pas regarder à droite
Plus qu'à l'avant
J'attends sans bouger le signe
Le claquement de doigt des appels
Où une fois dans l'éternité, l'autre viendrait donner son courage
Prendre entre les phalanges ses pastels et les mêler aux miens
Qui sait, me dire
Un blanc sur les lignes ombrées de lettres
Une attente à peine viscérale, plutôt tranquille
Comme une baie ouverte sur de longues possibilités
Des coups du sort, des sonneries surprenantes
Quelque chose qui me place
À ma place
Et  j'approuverais
Un manque à savoir
Que faire de moi pour soi
L'annuaire est lourd des occasions possibles
Sans frénésie
Et l'ongle ne pointe que vers l'indécis
Du dessein
Demain, je dis
Demain
Et le jour s'en va et je ne viens pas
Là où on m'attendrait
Parce que je ne la sais pas
La douce attraction des fuites vers l'au-delà








Mars 2016